7 ALLEE DU MIDI - 54270 ESSEY LES NANCY - Horaires : Lundi : 14H00-19H00 | Mardi Au Vendredi : 10H00-12H00 / 14H00-19H00 | Samedi : 10H00-12H30 / 14H00-19H00

Les étapes du piercing

Tout savoir avant d’effectuer un piercing au catheter.

Procédure de préparation et installation du client

Le client doit remplir un questionnaire de santé indiquant les contre indications liées aux piercings, ainsi que les éventuelles allergies et traitements en cours.
Selon la partie du corps à percer, l’installation se fait sur une chaise ou une table médicale.
Nous procédons à l’explication du déroulement de l’acte puis à la préparation du chariot avec disposition d’un champ stérile, ciseaux, cathéter, pinces, compresses et bijoux en titane.
Il est fortement conseillé de mettre une pommade anesthésiante une heure avant le perçage.

Dans le cas d’un mineur

Chez nous le perçage se fait tout en douceur.

Nous conseillons une pommade anesthésiante pour que l’enfant n’ai pas mal, que la maman n’est pas le coeur chaviré d’entendre son enfant pleurer, et pour que les soins après perçage pendant une semaine  se passent dans la bonne humeur et la confiance.

Un représentant légal de l’enfant (père ou mère) doit être présent pour remplir un consentement de perçage.

Pour maintenir une hygiène maximum, un seul des parents est autorisé à entrer en salle de piercing.

Un choix complet

Une douzaine de modèles de boucles d’oreille médicales sous blister stérile vous seront proposés. Leur prix varie de 19€ à 36€ en fonction du modèles.

Des matériaux adaptés

LE TITANE :

C’est une matière qui répond aux directives européennes. Le titane permet une meilleure cicatrisation. Plus léger que l’acier, il est néanmoins deux fois plus résistant.

LE BIOPLASTE :

C’est le meilleur matériau de première pose. Biocompatible et hypoallergénique, il facilite la cicatrisation et réduit les risques d’infections ou d’inflammations.

La boutique est en cours d'installation Rejeter